jesuischarlie-march__tcp_large

Au lendemain des attentats qui se sont déroulés à Paris, je ne cesse de réfléchir, de chercher des réponses, de comprendre pourquoi la haine s'est emparée de personnes qui au départ devaient être des gens "normaux".

Alors je traîne sur internet, de pages en pages, et au fil de mes lectures, je tombe sur des posts haineux eux aussi, envers les musulmans. Voilà l'amalgame est faite par certains, musulman est synonyme de terroriste, et plus largement "arabe" = terroriste.

Je suis triste, ceux qui me connaissent, connaissent aussi mon histoire, mes 2 enfants ainés sont issus du métissage. Et oui, ils ont des prénoms algériens.

Notre famille recomposée représente à elle seule la société melting pote : des français "de souche", du métissage, l'islam, le christianisme, l'athéisme, ces différences sont une richesse et non une raison de conflits, on vit ensemble, chacun apporte à l'autre ses différences et ses richesses.... La société ne peut elle faire de même ?

Aujourd'hui, je sais, que par la faute de véritables terroristes, qui tuent au nom de l'islam, de daesh ou de je ne sais quelle bourrage de crâne, que par leur faute à eux, mes enfants, de par leurs prénoms, origine, ou religion qu'ils choisiront peut être, seront vus par certains comme des gens qui n'ont pas leur place dans ce pays.

Aujourd'hui, je suis triste pour les victimes de ces actes affreux, leurs familles, et pour tout ceux qui en subissent et en subiront encore longtemps les conséquences.