13 septembre 2015

Parce qu'on est pas que des parents !!!!

Tout est dit, on est pas que des parents, alors de temps en temps, on s'accorde des moments à 2 (j'en profite pour remercier Nissa d'avoir la gentillesse de garder les petites pour nos escapades). Alors aujourd'hui c'était un petit brunch dans un endroit sympa : La Rûche à Rolleboise. Entre viennoiseries, café, assiette de charcuterie, fromage et dessert, on a super bien mangé et profité de ce moment entre adultes     Et comme c'est la saison et que nous voulions prolonger notre après-midi, nous avons été nous... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 septembre 2015

C'est fini

 Les orgues d'Isle sur Têt Dernier resto avant le départ Bon ben cette fois ci les vacances sont bien finies, le temps normand est de retour, le moral en berne aussi. Le point positif de ce début de mois, c'est que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Ambrouille a trouvé ses marques à l'école, Lolo prend à coeur son rôle de grande soeur, Zouzou va peut être y arriver, un jour, avec les transports (scolarisé dans un lycée à 1h15 de chez nous). Et moi, je profite, un peu, de Nissa, qui reprend les cours à la fac que... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2015

Promenade en montagne

Pendant nos vacances nous avons pu nous échapper une demie-journée, rien que tout les 2... et avons décidé d'aller nous promener dans les montagnes au-dessus de Collioure... Nous pensions (à tort) profiter d'un moment tranquillou à 2, c'était sans compter sur notre organisation des plus sommaires... Nous avions repérés des vestiges d'un château, et notre curiosité nous a entraînée dans une galère... Donc nous voilà partis en pleine après-midi sous 30° à l'ombre, à crapahuter dans les montagnes... Les vestiges étaient visibles de la... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2015

Bon plan...

Une petite astuce pour les grandes familles.  Nous avons décidé d´emmener les enfants au Resto, mais comme nos monstres ont des goûts TRES différents, ce n'est pas simple de trouver le lieu et surtout la carte qui peut faire plaisir à tout le monde. Du coup, idées de génie, on les a emmener par groupe. 1er Resto avec les plus grands (Nono, Nissa et Thom), petit endroit super sympa, â la déco très dépaysante, terrasse au 1er étage, cocktails des îles. Et l'ambiance avec nos 3 jeunes très relax.         ... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2015

Vivi (presque 10 ans)

Lors d´une soirée en bord de plage :  Vivi :"papa tu connais les paparasols ?" Chouchou : "non je vois pas. C'est quoi exactement ?" Vivi :"ben un arbre !!!" ok, en fait il s'agissait de pin parasol.... 
Posté par nathroulin à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2015

1ère semaine qui s'achève

Voilà voilà, ça fait 1 semaine que nous sommes en vacances (les mauvaises langues diront que je ne travaille pas, donc je suis en vacances toute l'année), m'en fout : on est en vacances au Camping La Sirène à Argeles-Sur-Mer   Quelques activités : canyoning pour Nono et Thom (levés à 7h20 du matin, ça pique !!!), plage, piscine, pétanque (ouai le sport pour les 2 vieux que nous sommes), Luna Park (les jumelles ont fait des attractions de dingues, photo ci-dessous) Ballade en poney pour les 3 plus petites   ... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 août 2015

On y est (enfin) !!!

ça y est, après  un peu plus de 12 h sur la route pour moi et 9h pour Monsieur (oui on est parti â 2 voitures et en décalé), nous sommes enfin arrivés  à Argelès . La petite (?!) famille au complet (et le fameux Thom, la moitié de Nissa) s'est installée dans 2 mobils home côte â côte. Je vous passe le détail de l'installation (les lits à faire, les valises à vider...), bref on a commencé nos vacances crevés. Chacun trouve ses marques, et nous ne voyons déjà plus les grands qu'au moment des repas.      ... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 17:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 août 2015

Bref, on part en vacances !!!

Bon tout est dit dans le titre.... Mais avant de partir il y a inévitablement LA corvée des valises !!!  Rayon organisation : les 4 enfants de Chouchou ont préparé leurs affaires avant de partir avec leur mère, il ne restait plus qu´à rajouter les vêtements qui étaient au sale et à complèter les éventuels oublis, mes 2 aînés ont tranquillement fait leurs sacs et charge à moi de faire les valises pour les 2 petites et pour nous. ça à l'air simple dit comme ça, sauf Que cette année on a loué des mobils home (2 pour être... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2015

Coup de gueule du jour

Je vous brosse le tableau : Nissa (17 ans 1/2) est rentrée de sa semaine de vacances entre copines vendredi... Elle est partie directement chez Tom (celui qui occupe son coeur depuis un an), revenue à la maison samedi soir (avec Thom évidemment). Ils ont passé la journée à Aventure Land et l'élu de son coeur a (enfin) regagné ses pénates hier dans la soirée. Ne vous méprenez pas, je l'aime bien Thom mais là j'avais besoin de retrouver ma fille. Bref, la soirée se passe tranquillou, et ce matin je pensais (faute grave...) pouvoir un... [Lire la suite]
Posté par nathroulin à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2015

Lolo (5 ans)

Lolo : "Mamaaannnn" Moi : "Oui" Lolo : "Les nuages bougent dans le ciel" (grande découverte de la journée), "ils sont en bougement" Bref, ce ne sera pas une littéraire....
Posté par nathroulin à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]