Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie (extra) ordinaire d'une famille recomposée
29 janvier 2016

Une nouvelle aventure

laplume

Cela fait environ 4 ans que je ne travaille plus, enfin que je ne me rends plus dans un lieu réservé à accomplir des tâches pour lesquelles je perçois un salaire... Parce qu'en fait, avec 8 enfants, je travaille bénévolement quand même. Et puis Chouchou s'est lancé dans la création d'entreprise il y a un an tout en préservant son emploi salarié, alors je lui donne un petit coup de main (en fait on y passe une partie de nos soirées et un week end sur deux quand on est pas en famille complète).

Bref, l'envie m'a pris à moi aussi de me lancer dans l'auto-entreprenariat. Au vu de mon parcours adminstrativo-social, une seule catégorie m'a attiré : écrivain public. Au sens élargi bien sur, donc je propse mon assistance administrative (courrier aux administrations, lettre de candidature...) mais aussi je m'adresse aux personnes qui souhaitent laisser une trace de leur existence en proposant de les aider à écrire leurs récits de vie.

Un métier très enrichissant, je dois bien l'avouer.

Certains dubitatifs se demandent  pourquoi ne pas reprendre un emploi salarié, et bien c'est tout simple : je ne peux absolument pas trouver un emploi qui me permette d'être dispo une semaine sur deux les mardi mercredi et jeudi et l'autre semaine les vendredi.... c'est tout con comme explication mais c'est la réalité. Et puis cela me permet de m'organiser comme je le souhaite.

Je vous invite à venir faire un tour sur mon site http://la-plume-pour-tous.fr/Votre-ecrivain-public/

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 863
La vie (extra) ordinaire d'une famille recomposée
Publicité