Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie (extra) ordinaire d'une famille recomposée
3 août 2015

Les vacances (à la maison) de la tribu

Afin qu’il n’y ai pas une période trop longue de rupture pendant les grandes vacances, Chouchou et Madame Ex ont opté pour 15 jours de vacances pour les enfants chez leur mère et 15 jours chez leur père en Juillet et idem en Août.

Cette année nous avons donc eu les enfants à partir du 16 Juillet à 12 h (très précisément) jusqu’au 31 Juillet à 19 h (tout aussi précisément).

Me voilà donc avec la tribu recomposée le 16 juillet… et Chouchou (dont les vacances ne sont pas extensibles) qui n’a pu poser aucun jour en Juillet.

Comment occuper 8 enfants pendant 15 jours (dont 5 ados, je le rappelle) ? Comment trouver 2 idées de repas par jour pendant 15 jours pour 10 personnes ? Comment être à jour du lavage et du repassage ????????????

1/ Occuper les enfants :

Nono et Nissa (17 et bientôt 18 ans), après avoir presque brillamment réussi le bac français (pas de point de retard, c’est déjà ça et puis comme Nono le dit : l’important c’est de participer) et le bac série L (direction la fac maintenant), se sont occupés tout seul comme des grands, aidés de leurs « potes » comme ils disent… On ne les a quasiment pas vus pendant cette période…

Les 3 pré-ados : Zouzou, Linette et Audinette : Une séance ciné, une ballade en vélo (d’une après midi entière tout de même !!!), ont traîné leurs corps de pré-ados dans la maison, à la recherche du petit truc à grignoter, d’un « on mange quoi ce soir ? ou ce midi ? (selon l’heure à laquelle ils posent LA question) », quelques parties de tarot avec Belle-mère (ben oui par moment la maison se transforme en tripot), des parties de playstation, DS et autres consoles qui font le bonheur des parents parfois (je vous ai dit qu’on était une famille imparfaite !!!), quelques barbotages dans la piscine quand le temps l’a permis… Bref, les 15 jours se sont passés tranquillement à l’allure des pré-ados quoi (pas trop vite le matin et lentement l’après-midi, on est en vacances quand même !!!)

Les 3 plus jeunes : une sortie au parc Hérouval, à Gisors, (photos ci-dessous) un parc très sympa pour les plus jeunes, abordable financièrement, une plage artificielle qui a fait leur bonheur et le mien aussi, bref une journée de foliiiie, elles se sont bien dépensées et étaient épuisées le soir (ô bonheur extrème), le reste du temps elles se sont bien occupées toutes les 3.

01fd24c46aaf0acafd0488788709b10918454b7ca8  015095cd40b6e41f52b3ff40c9801831fbd4d81b37

Et comble du bonheur, Ambrouille (3 ans) a choisi cette période estivale pour enfin utiliser, non sans fierté, l’objet qu’elle avait en horreur depuis plusieurs mois : LE pot. Yes ! Yes ! Yes ! Go Go Go pour l’école en Septembre (à suivre sur le blog : la rentrée scolaire de 8 enfants…)

Et chaque soir, quand Chouchou rentrait,  ce sentiment que chaque maman au foyer ressent (tu es prêt ?) : Libérée, Délivrée… (je te l’ai mis dans la tête, c’est cadeau, ne me remercie pas cher lecteur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 863
La vie (extra) ordinaire d'une famille recomposée
Publicité